La fruitière du Pays Grandvallier

Historique

La fruitière du Pays Grandvallier est née de la fusion entre les coopératives de Saint-Pierre et du Lac-des-Rouges-Truites en 2015. Il fut décidé de construire un nouveau bâtiment de fromagerie à Saint-Laurent-en-Grandvaux. L'atelier de fabrication fonctionne depuis avril 2017 et le magasin a ouvert ses portes en juin 2017.

 

Qui sommes-nous ?

La fruitière du Pays Grandvallier est une coopérative fromagère composée de 15 associés coopérateurs (31 exploitants) réunis pour collecter et transformer le lait en Comté, Morbier, Raclette et Tomme du Grandvaux.

 

La coopérative travaille environ 5 600 000 litres de lait par an, 97% destinés à la fabrication du Comté et le reste pour les autres fromages. Une grande partie des fromages est vendue à des affineurs dès le premier mois de fabrication. Les fromages sont affinés par Monnin à Chantrans, Seigne-Martin à Nantua et Arnaud à Poligny et au Fort des Rousses. Le reste de nos fromages est affiné dans nos caves pour y être commercialisé directement en produits finis aux grossistes et clients de notre magasin.

 

La fabrication est assurée par un maître fromager, un second fromager et deux fromagers. Un apprenti est également formé avec ce personnel afin de péréniser le métier. La vente est assurée par nos 4 vendeuses qui sont à votre disposition pour vous conseiller, vous faire découvrir et déguster nos produits du terroir.

 

Tous nos fromages en vente directe sont fabriqués avec du lait de vache bénéficiant de l'AOP (Appellation d'Origine Protégée), vous garantissant ainsi des produits de qualité issus d'une agriculture raisonnée et contrôlée de l'animal jusqu'à l'affinage.

 

Paiement 100% sécurisé

 

 

ou paiement par virement

 

Livraison ou DRIVE

 

 

 

© 2018 Fruitière du Pays Grandvallier
Réalisation : Jordel Médias Agence Web